Henrichemont, cité de Sully
Jeu de Paume
Au cœur du village et à proximité des commerces, le Jeu de Paume invite à une pause douceur. Ses grands arbres abritent des jeux pour enfants, des tables et bancs pour se restaurer. Un terrain de boules est également à votre disposition pour passer un agréable moment. 
Ce square tient son nom du "jeu de paume". Au XVIème et dans la première moitié du XVIIème siècle, ce sport était pratiqué dans toute l’Europe, et en particulier à la cour du Roi.

Il consistait à renvoyer une petite balle avec la paume de la main au dessus d’un filet. Il pouvait se jouer à un contre un, deux contre deux, trois contre trois… Le port d’un gant de cuir, afin de protéger la main qui frappe la balle s’était généralisé à la fin du XIIIème siècle.
C’est en 1505 que la main nue ou gantée fut remplacée par une raquette ou « rachette » de l’arabe « rahat ». La raquette, à la différence du battoir, apparut au siècle précédent, possédait un cordage en chanvre ou en boyau. Le XVIème siècle qui s’ouvrait sur cette innovation fut l’âge d’or du jeu de paume en France qui deviendra plus tard le tennis